Ecole Féminine

ANNEE 2018  /  2019

 

U6u9f 1280x960 1280x960Debout de gauche à droite :  Lefebvre C, Bilke-ReiningerM, Jamoneau E, Degris J, Pennetier S, Martineau C.

Accroupies 2ème rang : Collon K, Petit Z, Gagnaire L, Pasquier L, Poirier  L, Pennetier J.

Accroupies 1er rang : Pennetier K, Naudeau L, Vaillier C, Lefebvre C.

Absentes : Adam A, Tillet L, Fillon L, Guillet C.

Responsables :  Véronique Daniel : 06 62 64 62 36  usm.eff86@gmail.com

                      Boris Martineau : 06 07 94 46 66

                      Magali  Caillaud : 06 72 91 36 98

                       Lisa Vignaud : 06 01 63 34 94

 

 

 

 

 

 

 

 

 





ANNEE  2017  /  2018

Après trois ans d'existence, Véronique DANIEL, responsable et éducatrice de L'Ecole Féminine de Football de L'USM,   dresse un bilan très positif des actions menées : plus de 50 licenciées sont accueillies chaque semaine par  8 éducateurs / trices.  3 équipes évoluent dans les différents championnats départementaux ou régionaux.

Les jeunes filles sont de plus en plus nombreuses à être attirées par ce sport, il suffit de les regarder " taper dans le ballon" dans les cours d'école ou du collège.  L'EFF leur propose donc  de venir jouer entre elles, avec plaisir et convivialité.

Un stage a été organisé le 18 avril dernier et a regroupé 32 demoiselles, licenciées ou non. Ecile feminine jpg

Tous les exercices et jeux proposés se sont déroulés dans  une très bonne ambiance, en la présence de Cédric RAVEAU, co-président du club.

Avec un magnifique soleil et sous une chaleur régnante,  une action pédagogique a été menée sur les bienfaits de l'hydratation. Cette mesure éducative  a été effectuée dans le cadre du Programme Educatif Fédéral mis en place par la Fédération Française de Football, auquel  le club de Lusignan a adhéré.

L'EFF de LUSIGNAN propose à toute jeune fille intéressée pour découvrir le foot féminin, de rejoindre GRATUITEMENT  aux entrainements et jusqu'à MI JUIN, l'une de ses trois équipes :

- le mercredi de 17h30 à 18h30 pour les petites âgées de 05 à 08 ans,

- le mercredi de 15h15 a 16h45 pour les 09/12 ans

- le mercredi  de 19h00 à 20h30 pour les 13/16 ans

Renseignements au 06 62 64 62 36




ANNEE  2016  /  2017

Eff usm

L'école féminine de football de l'USM a récemment organisé un stage de football ouvert aux jeunes filles âgées de 6 à 16 ans. Pour Véronique, responsable de l'EFF Lusignan, cette journée a été « un véritable succès ». Quarante filles ont répondu à l'invitation, dont treize non licenciées, venues découvrir et pratiquer ce sport entre filles. Tous les exercices et jeux proposés se sont déroulés sur le terrain d'honneur de Lusignan, en la présence des deux co-présidents du club, Stéphanie Collon et Cédric Raveau. L'EFF de Lusignan propose aux jeunes filles intéressées de rejoindre aux entraînements, gratuitement et jusqu'à la fin de l'année, l'une de ses trois équipes. Les séances ont lieu le samedi matin de 10 h 30 à midi pour les 5-8 ans, le mercredi de 15 h 15 à 16 h 45 pour les 9-12 ans et le mercredi de 19 h à 20 h 30 pour les 13-16 ans, le mercredi de 19 h 30 à 21 h à partir de 18 ans.

Renseignements au 06.62.64.62.36




 

 

 

La première année d'existence de l'E.F.F tire à sa fin.
L'EFF c'est aujourd'hui : 24 petites licenciées de U6 à U14 du canton mais également de ceux voisins de Menigoute et de Vouillé.
3 encadrantes se sont formées : 2 ont obtenu le CFF 1 et 1 la licence "animateur".
Dans le cadre de la semaine du foot féminin, et à la demande de la LCO, l'EFF de LUSIGNAN "ouvre ses portes" le samedi 21 mai à 14h00.
Vous trouverez en pièce jointe les affiches établies par la ligue, que vous pourriez utilement diffuser auprès de jeunes filles pouvant être intéressées ... et qui ne veulent pas forcément jouer en mixité.
Pour rappel les séances de l'EFF sont réalisées tous les samedis à 10h30 au stade de Lusignan, sauf lors des plateaux garçons ou lors des rassemblements spécifiques EFF.
Pour la saison prochaine, L'EFF compte maintenir ce créneau du samedi matin.
Les encadrantes envisagent même d'engager des équipes en catégories U10/U13F ou U14/U17F pour peu que quelques demoiselles viennent rejoindre la formation.
Nous vous communiquons l'adresser courriel de l'EFF,  dont les responsables seront à même de répondre à toute interrogation : usm.eff86@gmail.com
Merci par avance de votre aide apportée au développement du foot féminin
Eff usm 2

Salutations sportives

Didier DANIEL
Secrétaire de l'U.S.M LUSIGNAN

Le lien du site de l'école des filles à l'USM : USM - EFF 86

LA REMISE DE MAILLOTS AU GARAGE TOYOTA..... 

La NR : Ecole de football au Féminin à l'USM.

L'année 2015 approche de son terme, le football à l'USM commence son hibernation en attendant le futsal et les fêtes de fin d'année. Donc calme plat alors...!! Et bien non ce samedi 19 Décembre va rester dans les annales du club !! L'école de football au féminin, mise en place en Septembre, concrétise son envie de réussir en se faisant offrir un jeu de maillots.

Le Garage du Centre (Toyota) a eu la gentillesse d'habiller en bleu et rose, nos jeunes pousses, ravies d'endosser de si belles tuniques.

Dscf4934Le Garage du Centre, dirigée par Aurore et Antoine DUPONT BAUVERIE, ont déjà un panneau autour du stade depuis plusieurs années. Prendre en charge un jeu de maillots est un bel effort financier et prouve, s'il en était besoin, leur attachement à l'USM où leurs deux enfants, Jade et Hugo, font leurs gammes footballistiques avec passion.

Dscf4937Allez les filles on se prépare pour la photo..........!!

Dscf4940Au total le nombre de licenciées de l'EFF avoisine les vingt, ce qui pour un début est un bon encouragement pour l'avenir.

Dscf4947

Ce n'est pas sans une certaine émotion.....Un petit peu "émotionnée" "Véro" là non ?...En compagnie de la patronne du garage, Mme Dupont Bauverie qui semble apprécier le petit discours.

Dscf4951Allez, passons aux choses sérieuses maintenant, il faut les arroser ces beaux maillots....avec modération, bien sûr.....et pleins de beaux matchs à toutes ces jeunes pousses Mélusines...!!

La page de l'EFF dans le dernier écho foot.

(en cliquant 2 fois, vous agrandissez la photo)

Page 24 l ecole de foot filles

Article à paraitre dans la NR.

Depuis le mois de septembre 2015, l'USM de LUSIGNAN a créé une école féminine de football . Ouverte aux jeunes filles âgées de 5 à 15 ans, les séances animées par un encadrement féminin, se déroulent tous les samedis matin à 10h30 au stade Jacques PAPINEAU à  LUSIGNAN, sauf lors des rencontres qui ont lieu en général le samedi après-midi . A ce jour, cette toute jeune "E.F.F" compte déjà 20 licenciées.                                                                                                              

Aurore et Antoine DUPONT-BAUVERIE du Garage du Centre de Lusignan (Toyota)  ont gentiment  financé l'achat d'un jeu de maillots. Ces équipement ont été remis officiellement  le samedi  19 décembre, en la présence de Patrick  HERAULT, Adjoint au Maire de la ville et des deux vice-présidents du club, Cyril BABIN et Thomas GARRAT. Ces demoiselles ont déjà eu l'occasion de porter avec fierté ces nouveaux maillots  bleus et rose, lors d'une rencontre à Ligugé. Les éducatrices sont très satisfaites de ce début de saison et soulignent notamment la forte participation aux séances et le plaisir qu'éprouve l'ensemble du groupe à se retrouver.        

Toute jeune fille peut venir nous rejoindre et s'initier au football à n'importe quel moment de la saison. Les trois  premières séances gratuites . A partir de 16 ans, les jeunes peuvent intégrer l'équipe féminine sénior qui existe depuis 1993. Pour tout renseignement, contacter Véronique au 06.62.64.62.36 - page Facebook "USM - EFF 86"





ASSEMBLEE GENERALE  2011  /  2012

L'assemblée générale de l'USM a eu lieu le vendredi 15 Juin 2012 à partir de 20 Heures en présence de Mr le Maire de Lusignan, Mr Gibaud et de son responsable des sports, Mr Girard, des membres du bureau, de nombreuses joueuses et joueurs du club.

Orchestrée par notre président, Kévin Guitton, cette soirée, démarrée tardivement (l'équipe de France de football jouait à 19 heures) s'est déroulée devant une quarantaine de personnes venues entendre les bilans de fin de saison, financiers, moraux ou sportifs.

Financièrement l'USM doit faire face à des dépenses toujours plus lourdes que la municipalité, par sa donation importante et nos sponsors par leur générosité, rendent un peu plus digestes. A noter que le prix des licences pour les seniors restent stable et baisse (harmonisation avec le Groupement de Jeunes) chez les enfants de moins de 20 ans.

Sportivement les joueurs de l'équipe 2 (tout près de l'accession) et les U 19 (3ème place) ont fait une bonne saison. Les seniors peuvent être fiers de terminer à la 1ère place du challenge de l'éthique récompensant les clubs ayant eu le plus petit nombre de cartons. A noter chez les filles une saison difficile avec un effectif trop restreint.

Côté dirigeant on souligne avec satisfaction le retour d'Eric Lalande, la venue de trois nouveaux membres : Cédric Raveau, Andrew Ingarfield et Laurent Estrade. La bonne intégration d' Antony Fumeron, le coach, a été un élément de satisfaction pour cette saison, il a su tirer le maximum de ses joueurs en réussissant le maintien en 2ème division et en ratant de peu la montée de la réserve.

On ne peut pas terminer ce petit bilan en saluant le départ de Michèle Renoux au club depuis très longtemps, elle a décidé de se retirer du bureau où elle officiait comme trésorière adjointe. Passionnée de football et supportrice invétérée de l'USM depuis toujours, elle ne pourra vraisemblablement pas se passer de faire un petit tour au stade de temps en temps. L'USM peut te dire merci pour tout ce que tu as fait et souhaiter que la saison prochaine soit une bonne année de foot avec des résultats qui te fassent plaisir. Bonne retraite sportive !!.

dscf2818.jpgMalgré le match de l'équipe de France, il y avait un peu de monde pour assister à notre AG.

dscf2833.jpgKévin, toujours à l'écoute des remarques du public a déroulé tranquillement cette réunion avec à ses côtés : Michèle Renoux, trésorière adjointe et Didier Daniel, secrétaire adjoint.

dscf2837.jpgAu revoir, Michèle, ta bonhomie et ton sens du devoir accompli vont nous manquer. Merci pour ton dévouement.

dscf2850.jpgAntony nous a fait un compte rendu de sa première saison à l'USM et prépare déjà la prochaine.

 L’équipe réserve (3ème) échoue pour la montée à cause d’un petit point. Un peu plus d'envie, d’ambition et d’entrainement auraient sans doute permis à ces joueurs d’évoluer la saison prochaine en 4ème division..J'espère plus d'implication de la part de chacun pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.

L’équipe fanion se classe 10ème en deuxième division, le maintien étant assuré à cinq journées de la fin on a effectué régulièrement ensuite un renforcement de l’équipe 2. Une grosse baisse de motivation en fin de championnat nous a envoyé malheureusement à cette place un peu basse au classement. Sinon le reste de la saison a été intéressant, sérieux, avec de l’envie et de la présence aux entrainements ce qui a permis sur certains matchs de montrer de grosses qualités techniques. Désormais il va falloir être plus constant, mieux gérer le match, marquer dans les moments forts et développer du jeu pendant toute une partie.

En conclusion une bonne saison dans l'ensemble ; le club compte sur vous pour faire mieux la saison prochaine tout en gardant cet esprit de convivialité.

A noter la victoire au challenge de l'éthique.         Bonnes vacances à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site